المنتدى الدكالي
تسجل معنا

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

المنتدى الدكالي
تسجل معنا
المنتدى الدكالي
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

مساحة للحوار بين أبناء دكالة


أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم, أنت لم تقم بتسجيل الدخول بعد! يشرفنا أن تقوم بالدخول أو التسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق اذهب الى الأسفل  رسالة [صفحة 1 من اصل 1]

1POUR ETRE ENTERRE A DOUKKALA IL FAUT MOURIR A L'AUBE Empty POUR ETRE ENTERRE A DOUKKALA IL FAUT MOURIR A L'AUBE الخميس يونيو 30, 2011 2:29 am

mostafa


عضو فعال
عضو فعال
Pour aller de casa à doukkala, invariablement,mon père partait un lundi.A six heure du matin, il quittait la maison et arrivait vers midi à son douar.Le lendemain , il se rendait au souk de Sidi Bennour.Et il fut ainsi pendant de nombreuses années.De temps à autre il nous disait:" n'oubliez pas je veux être enterré au douar tout pres de Sidi M'hmed Al Mansour", il avait même indiqué l'emplacement
Passent les jours, le lundi 2010 à l'equinoxe du printemps et à six heures du matin,il rendît l'âme à son créateur.A 14 heures, il était enterré à l'endroit même qu'il avait indiqué. Tout fut simple, une armée de gens connus et inconnus nous ont apportés leur aide fraternelle : autorités, gendarmes de sidi Smail ceux de Sidi Bennour et j'en passe.Arrivés au douar tout était paré la tombe, la tente,le thé et la nourriture
Dans un élan spontané, les petits de notre douar sont allés couper des fleurs sur la colline et les ont déposés sur le palier de sa dernière demeure.. . .

2POUR ETRE ENTERRE A DOUKKALA IL FAUT MOURIR A L'AUBE Empty POUR ETRE ENTERRE A DOUKKALA IL FAUT MOURIR A L'AUBE الخميس يونيو 30, 2011 2:55 am

mostafa


عضو فعال
عضو فعال
Mon pére avait un lien charnel à sa terre , il nous l'a transmis.Pour ma part je vis en france depuis fort longtemps et j'ai chez moi une poignée de la terre des doukkala et à mon tour je dis à mes enfant "n'oubliez pas je veux être au douar et si c'est vraiment impossible jettez la poignée de terre du douar sur
Et pour finir je remercie tous les ouleds Twaira : Hlafta,Laghraiss,Jwabra,Traiqat,3babssa,Dhamna,Bakra,Zamran,3wamra,Gazzara et les enfants des Slahmas ..

3POUR ETRE ENTERRE A DOUKKALA IL FAUT MOURIR A L'AUBE Empty رد: POUR ETRE ENTERRE A DOUKKALA IL FAUT MOURIR A L'AUBE الخميس يونيو 30, 2011 3:33 am

admin

admin
Admin
Admin
Merci bq et bienvenue au forum de doukkala

https://doukala.yoo7.com

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق الرجوع الى أعلى الصفحة  رسالة [صفحة 1 من اصل 1]

صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى